Se former en ressources humaines à Toulouse

Le domaine des RH offre un nombre considérable d’opportunités d’embauche en France. En effet, la bonne dynamique entrepreneuriale enregistrée dans le pays (malgré la pandémie du Covid-19) fait que les entreprises ont besoin de talents, et de personnel qualifié pour les détecter, les recruter, et les accompagner pour qu’ils s’intègrent …

formation ressources humaines

Le domaine des RH offre un nombre considérable d’opportunités d’embauche en France. En effet, la bonne dynamique entrepreneuriale enregistrée dans le pays (malgré la pandémie du Covid-19) fait que les entreprises ont besoin de talents, et de personnel qualifié pour les détecter, les recruter, et les accompagner pour qu’ils s’intègrent rapidement. Bien sûr, pour prétendre à un poste de RH, il faut d’abord avoir suivi une formation universitaire de qualité.

Vous souhaitez faire carrière dans les ressources humaines ? Sans plus attendre, voici les avantages de suivre une formation RH à Toulouse.

#1 Une ville étudiante par excellence

Suivre une formation en ressources humaines à Toulouse c’est choisir l’une des meilleures villes étudiantes de France. La Ville Rose compte en effet pas moins de 118 000 étudiants (25% de la population totale), auxquels s’ajoutent 15 000 nouveaux étudiants chaque année. Tout ce beau monde profite d’une offre universitaire diversifiée et d’une très grande qualité académique. Une qualité prouvée par le célèbre classement de Shanghai, dans lequel figurent les trois universités de la ville.

Toulouse compte également 17 établissements supérieurs, où plus de 500 diplômes sont proposés. Plusieurs d’entre eux sont dédiés au domaine des ressources humaines.

#2 Un coût de vie abordable

Selon une récente étude de l’UNEF, Toulouse est l’une des villes où le coût de la vie étudiante est le plus abordable. Pour un étudiant toulousain, le total des dépenses mensuelles s’élève en moyenne à 881,25 euros. Le coût du transport est assez stable et est estimé à 102 euros par an pour chaque étudiant. Il s’agit d’un montant très abordable par rapport à d’autres villes.

De plus, vous n’aurez aucun souci à vous faire pour trouver un logement. En effet, le loyer ne dépasse pas une moyenne de 472 euros par mois, ce qui est encore une fois plus bas que dans les autres villes étudiantes de France.

se former aux ressources humaines

#3 Une économie dynamique

Selon les derniers chiffres de Manageo sur l’économie de Toulouse, la ville compte pas moins de 90 192 entreprises, réparties sur des secteurs d’activités divers. La Ville Rose est considéré comme une puissance industrielle. Une puissance qui se conjugue à une attractivité touristique notable. Toulouse comprend en effet un large panel de monuments qui sont visités chaque année par un très grand nombre de touristes. Ce dynamisme produit naturellement un besoin conséquent de cadres, notamment dans le domaine RH.

#4 Une vie très animée

Toulouse comprend un grand nombre de monuments et de lieux de loisirs. Partout où vous allez, vous retrouvez des cafés, bars et restaurants où vous pouvez passer de bons moments en famille ou entre ami(e)s. Les espaces verts font aussi partie intégrante du paysage toulousain. Ces derniers font que la capitale de la Haute-Garonne est dotée d’un cadre de vie des plus agréables. Celle-ci, accueille également plusieurs évènements artistiques et culturels chaque année. Bref, toutes les conditions sont réunies pour que votre vie étudiante soit des plus épanouies.